25 juillet 2013

une vieille photo



Noel 84, c'est écrit par maman derrière
j'aurai 4 ans dans 6j....
c'est un âge auquel on ne se souvient pas grand chose, heureusement les photos sont là...
heureusement le bahut imposant me rappelle que Noel se déroulait chez mes grand-parents
Ce bahut que j'aurais toujours connu, le tiroir de droite regorgeant de tous nos trésors
(par la suite, les cartes à jouer seront toujours rangées dans ce tiroir et je crois qu'avec ma soeur, nous attendions avec impatience chaque vacances, pour jouer et rejouer au Barbu et se réjouir de gagner systématiquement... peut-être faisaient ils exprès de perdre pour entendre nos rires et être si fièrs de leurs petites filles...)
Je me souviens du salon de coiffure de ma grand-mère dans lequel nous nous faisions coiffer, celui ci a bien changé
Je me souviens que les toilettes étaient dans une cabane au fond du jardin... ou au début... je crois qu'ils ne sont plus là
et je sais pas pourquoi, je me souviens de leur voiture, une R9 Bordeaux
Je ne me souviens pas beaucoup de cette maison
Je me souviens de leur canapé qu'ils ont gardé trèèèès longtemps
Je me souviens de chaque robe que maman nous confectionnait pour Noel, celle ci en est une
Je me souviens de mes boucles que j'ai définitivement perdues à 17 ans après m'être fait couper les cheveux tout court (non ne me demande pas de photos, je pense les avoir brûlées, c'est te dire si ça m'allait!!!)
Je ne me souviens pas de cette caisse enregistreuse
mais me souviens de mon premier magnétophone de mes 6 ans.
Je me souviens pratiquement de toutes mes tenues, de mes chaussures
Je me souviens d'un manteau improbable qu'ils m'avaient offert, dans lequel j'avais donné des coups de ciseaux pour ne pas le porter
Je me souviens de chaque Noel passés chez eux, avec eux
Je ne me souviens pas de leur voix, j'aurais dû les enregistrer avec mon magnétophone de mes 6 ans
Le temps passe, passe vite, trop vite et j'ai déjà oublié quelques périodes
heureusement les photos sont là


ceci est un post à la manière de Ritalechat . Merci à elle pour cette jolie idée :)))

5 commentaires:

Camille a dit…

trop chouette ces souvenirs! merci pour le clin d'oeil!

this pretty thing a dit…

Waouh les boucles !!
On aurait pu se faire des coiffures, je me serais senti moins seule :)

Léo & Violette a dit…

Vu ta frange, je comprend mieux pourquoi tu kiffes celle de Violette !! :-)
J'aime comment tu as repris "la vieille photo de Ritalechat", ouais j'aime. Ca donne envie de sortir mes photos!

elsa a dit…

@thisprettything je n'ai malheureusment pas hérité du talent de coiffeuse de ma gd-mère... mais on peut se faire un concours de la coiffure la plus râtée, je pense gagner haut la main ;))))

elsa a dit…

@Léoetviolette
faudrait que je te retrouve une photo de ma frange ou de ma non-frange, je l'ai eu aussi courte que Violette, tu comprends pourquoi je kiffe ;))